Chaussée de Namur, 56 - 1400 Nivelles

+32(0)67 21 23 21 remauto@live.be

Qu’est-ce que le Car Wrapping (ou covering auto) ?

Le « car wrapping » ou « covering auto » est une technique utilisée en carrosserie pour le recouvrement partiel ou intégral (total covering) d’un véhicule. Mat, métallisé, brillant ou nacré, il permet de rendre votre véhicule parfaitement unique. En quoi consiste le car wrapping ? Quels sont ses avantages ? Nous répondons à vos questions dans cet article.

Le car-wrapping, une seconde peau protectrice pour votre véhicule

Utilisé pour les véhicules promotionnels (lettrage grand format), le car wrapping (emballage de voiture en anglais) partiel ou complet s’est étendu au grand public avec un objectif purement esthétique. Il s’agit de l’habillage de la carrosserie de votre voiture ou moto avec un film protecteur en vinyle.

Ce recouvrement par un film adhésif est réalisé à l’aide d’un pistolet (décapeur) thermique qui permet de tendre le vinyle et de recouvrir parfaitement tous les éléments de votre véhicule.

Les avantages du car wrapping

Protection, embellissement, diffusion d’un message publicitaire, les besoins d’un car wrapping sont nombreux. Ses avantages le sont tout autant :

  • Un résultat unique : Avec une gamme étendue de couleurs, vous vous assurez d’un véhicule totalement personnalisé. Les possibilités sont nombreuses. Presque infinie. Alternez le mat, le métallisé ou même les effets 3D pour un rendu unique.
  • Une protection pour votre couleur de carrosserie d’origine : En plus de personnaliser votre carrosserie, vous la protégez des détériorations dues au temps qui passe et à la météo. En effet, les vinyles sont conçus pour résister aux intempéries. Par ailleurs, le car wrapping protège des petits éclats de gravillons ou de grêle, des légères égratignures, du sel, des décolorations dues au soleil…
  • Une technique réversible : les films de covering peuvent être enlevés sans résidus et permettent de retrouver une couleur de carrosserie intacte ou de changer de couleur selon vos envies.
  • Un prix avantageux : En effet, le car wrapping s’avère généralement moins onéreux qu’une peinture même classique (sauf pour les vinyles haute qualité). Raison pour laquelle, il est devenu particulièrement populaire chez les amateurs d’automobile.

car wrapping et covering auto à nivelles

Le prix d’un car wrapping

Les prix dépendent de plusieurs facteurs faciles à déterminer :

  • La surface à couvrir,
  • Le type de film (les prix varient en fonction de la qualité et l’épaisseur du vinyle),
  • Le degré de complexité de la pose.

Tenté par le car wrapping ?
Besoin de conseil ?

Pour un devis ou de plus amples informations, n’hésitez à contacter notre atelier de carrosserie à Nivelles !

Contacter REM AUTO carrosserie mécanique toute marque à Nivelles